samedi 17 novembre 2007

Voiture ou transports en commun? Il n'y a plus à choisir.

(article publié le 3 septembre 2007)
"Le réseau des bus Divia de l'agglomération dijonnaise est l'un des plus fréquentés en France avec 36 millions de voyageurs par an, soit 150 000 par jour. Pour inciter davantage de personnes à laisser leur voiture au garage pour prendre le bus, le Grand-Dijon et Divia ont créé Totem, un nouveau service d'information en temps réel: aux arrêts, des bornes d'informations indiqueront le temps d'attente du prochain bus et alerteront sur les perturbations éventuelles. Dans le bus, des écrans informeront le voyageur sur les prochains arrêts de descente et sur le temps nécessaire pour rejoindre les principaux lieux désservis par la ligne." (source: Le Bien Public du 30/08/2007).

Il faut savoir que le bus consomme moins d'énergie par km et par personne qu'une voiture et produit 4 fois moins de CO2 dans les même conditions. (source: manicore.com)

Par conséquent, avec des lignes de bus modernisées, prendre la voiture alors que l'on peut prendre le bus, c'est faire preuve de mauvaise volonté et d'une indifférence honteuse envers l'état de notre planète.
Pour en savoir plus, bougez autrement avec le guide de l'éco-mobilité.

Aucun commentaire: