mardi 26 mai 2009

Bientôt une vélostation en gare de Dijon-ville

Lors du dernier conseil d'agglomération (14 mai), les conseillers communautaires ont adopté la proposition de madame Catherine Hervieu qui consiste en la création d'un local vélo au "Pôle d'échange multimodal" (gare de Dijon). Le site dijonews indique que "le local qui sera installé à la place actuellement occupée par les loueurs de voitures offrira 120 places de stationnement avec une extension indépendante de 56 places. L'accès sera régulé par une carte à puce moyennant 70€/an et permettra de disposer d'un service de petites réparations. Un projet financé par le Grand Dijon, la SNCF, le département et la région. Début des travaux le 1er octobre prochain pour une mise en service en février 2010".

Alors que plusieurs centaines de voitures peuvent stationner à l'abris des intempéries, les cyclistes doivent pour le moment laisser leur vélo dehors dans un endroit où les places sont insuffisantes, comme le faisait remarquer EVAD récemment.

Mais qu'est-ce que pourrait bien être cette "vélo-station"? Pour se faire une petite idée, petit tour sur le dossier "stationnement vélo longue durée dans les gares?" et visite en images de celui existant à Fribourg en Allemagne:



Les cyclistes méritent un véritable local vélo à la gare de Dijon.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je constate avec amertume que le commentaire que j'avais laisse sur votre article traitant du combat voiture/velo a la gare de Dijon, ou je faisais etat de la modification du rapport de force avec la mise en place de la velo station, a ete censure.

A contrario, lorsque je fais un commentaire negatif a l'encontre du Bourgogne Trophy par exemple, je suis publie.

Drole de facon de moderer les messages... J'attendais de ce blog de la franchise et de l'impartialite. J'ai ete relativement decu par votre attitude...

dijon-ecolo a dit…

A ce jour, aucun commentaire n'a été censuré sur ce blog.
Soit vous avez du faire une erreur dans la publication, soit le message a été suprimé par inadvertance avec quelques dizaines de spams.
Vous êtes invité à renouveler votre commentaire qui n'a pas été publié.