samedi 3 avril 2010

"L'éco-PLU est il un vélo-PLU?"

Le 2 avril 2010, l'association EVAD a remis sa contribution au Président de le commission d’enquête publique portant sur le projet de Plan Local d’Urbanisme de Dijon. Naturellement, c’est la question du stationnement résidentiel des vélos qui a retenu toute leur attention.













Tout comme le collectif Urgence Bio 21, l'association EVAD a fait un travail de lecture du projet d'éco-PLU (Plan Local d'Urbanisme) de Dijon. Elle fait ainsi remarquer des avancées, mais aussi des lacunes, comme par exemple: "Lorsque le dossier évoque le stationnement des visiteurs, il ne s’agit que des visiteurs automobilistes ! Rien n’est dit sur les visiteurs à vélos!", ou encore "La norme fixant le nombre de places de stationnement vélo dans les écoles élémentaires figurant dans la partie réglementaire de ce projet de PLU est identique à celle figurant dans l'ancien PLU (1 place par classe). Elle est faible, notamment au regard des recommandations du CERTU (2 places ou 2 m2 par classe) et ne permet donc pas d'anticiper l'évolution de la demande."

Extrait de ce qui est indiqué dans le PLU pour la voiture:













Extrait de ce qui est indiqué dans le PLU pour le vélo:













Le vélo commence à s'installer naturellement dans la ville et de ce fait, ce PLU va dans le sens d'un PLU amélioré d'un point de vue écologique.

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