samedi 29 septembre 2012

"Adoptez la STOP PUB attitude !"

Le numéro d'octobre du journal d'information de la communauté de l'agglomération dijonnaise est à retirer d'urgence.

Dans ce numéro 28 un autocollant "stop pub" est fourni !

Sur la quatrième de couverture il est écrit: "Chaque semaine les poignées publicitaires passent directement de votre boîte aux lettres au bac jaune, sans passer par la case lecture? Le patch Stop Pub est fait pour vous! Collez-le dès maintenant, allégez votre courrier et faites un geste pour l'environnement." Sur cette même page on apprend que "avec 28 kg d'imprimés non sollicités par an et par habitant, le Grand Dijon dépasse la moyenne nationale de 9,4 kg. Premier outil visant à réduire cette quantité de prospectus, l'autocollant qui vous est offert ci-dessous sera aussi disponible dans les mairies de l'agglomération".

28 kg par habitant, avec ses 250 000 habitants, cela représente 7 000 tonnes de papiers publicitaires! Plus de 100 000 foyers vont recevoir cet autocollant, si seulement 50% de ceux-ci apposent l'autocollant, c'est près de 3 500 tonnes de déchets en moins à collecter !
Le Grand Dijon, via son journal d'octobre, fait incontestablement un très grand pas pour la réduction des déchets et donc agit fortement en faveur de l'environnement.

1 commentaire:

Sly a dit…

Votre première phrase "le journal d'information... est à retirer d'urgence" est ambigüe, on croirait qu'il faut "retirer" le magazine de la circulation.
Sinon article intéressant, comme à chaque fois !