mardi 8 avril 2014

Et si on transformait Dijon en potager gratuit ?

"On sème sans gène, on récolte sans peine !", tel est le leitmotiv du mouvement Incroyable Comestible de Dijon, ce collectif qui a pour but de transformer la ville en potager gratuit !

Après une première annonce l'été dernier, le mouvement a grandi, des contacts ont été pris, l'idée continue à faire son chemin.
Mi mars, une première photo symbolique a été prise: comme pour tous les autres Incroyables Comestibles de France et du monde, une  photo est prise devant le panneau d'entrée de ville. Pour l'anecdote, une très grosse averse s'était invitée au moment prévu pour la photo, le nombre de personnes présentes n'est pas représentatif du nombre de personne adhérant à ce collectif.

"Recherche personnes motivées pour changer la société !" "Avec les incroyables comestibles, si chacun fait un geste, on change la ville. Et si on s'y met tous, on change la société !" Utopique ? Juste incroyable à imaginer dans nos sociétés modernes, incroyable d'imaginer que des personnes souhaitent non pas exploiter son prochain, mais qu'ils aient envie de partager. Comme d'autres collectifs et associations dijonnaises ayant la même façon de penser: bravo !

1 commentaire:

Laurent HOUY-CHATEAU a dit…

Un des rares articles sur internet critiquant à juste titre le phénomène gentillet des incroyables comestibles : http://jardinons.wordpress.com/2012/06/25/lincredible-illusion-todmorden/