jeudi 3 avril 2014

Villes & Villages sans pesticides et bio


Dans l'agglomération dijonnaise, seules les villes de Dijon et de Longvic possèdent une information.











On apprend que la ville de Dijon a engagé une réduction, tandis que la ville de Longvic répond utiliser 0 pesticide total sauf espaces à contrainte (ex: terrain de sport, cimetières,etc). 

A chacun d'interpeller les autres mairies pour qu'elles remplissent le formulaire. Le site explique comment agir, selon 4 modes d'actions possibles.

Ce site pointe aussi vers le site internet "Villes & Villages bio". Aucune ville de l'agglomération dijonnaise n'a rempli de formulaire ce jour. Tout comme le précédent site, tout le monde peut aussi interpeller sa mairie pour qu'elle remplisse le formulaire.
Interpeller via ce formulaire, ou bien aller plus loin comme ce parent d'élève de Neuilly-sur-oise qui a enregistré une requête auprès du Conseil d'Etat qui conclut notamment à : "l’obligation d’introduction immédiate d’un menu 100% bio dans toutes les cantines scolaires de France et l’obligation du gouvernement de demander l’introduction – dans La Convention relative aux droits de l’enfant – du droit de l’enfant à une alimentation 100% bio." (source: macantinebio.wordpress.com)

Aucun commentaire: