jeudi 16 mars 2017

Des compteurs Linky installés sous la menace et dans le mensonge à Dijon

Le compteur Linky vendu comme outil pour la transition énergétique est en fait une belle arnaque. Les arguments le démontrant sont nombreux. Malgré tout, les agents techniques de la société "Solution 30" font le forcing pour imposer ce compteur, au mépris des habitants. Exemple de ce témoignage éloquent rédigé par une dijonnaise et relayé par le "Collectif Stop Linky 21".

Selon le "Collectif Stop Linky 21", la mairie de Dijon s'est engagée à faire respecter le refus de la pose du compteur communiquant Linky par les usagers.

Pour comprendre vraiment la problématique de ce pseudo compteur écologique, le livre "Sexy, Linky ?" du magazine l'âge de faire explique tout de façon très simple. Ou alors consulter le site "http://refuser-compteur-linky.fr/".

1 commentaire:

soleil vert a dit…

Linky, toujours des passages en force"


Malgré la promesse de M. Jean-Patrick Masson, adjoint responsable au développement durable à la mairie de Dijon, de demander à Enedis de respecter le refus des clients qui ne veulent pas de Linky (relaté dans le Bien Public le 18 mars 2017), malgré le fait que le Parlement note que Linky n'est pas obligatoire (lettre député Rabault, présidente de la Commission des Finances à Nicolas Hulot, le 29 mai 2017), les sous-traitants d'Enedis continuent à faire de l'abus de pouvoir sur Dijon.

Malgré le refus notifié par huissier à Enedis, Mme H., habitant rue Joachim Durandeau, a eu la désagréable surprise, au retour de vacances, a constater que son compteur extérieur avait été remplacé par un Linky la veille, le 8 septembre, sans aucun avis de passage préalable.

Le Collectif stop Linky 21, ainsi d'autres citoyens qui ont entamé des recours juridiques contre Enedis, s'insurgent de ces passage en force, qui cachent, en réalité, de bien juteux retours sur investissements pour les opérateurs. Les consommateurs n'ont aucun avantage avec Linky, et payeront plus tard tous les inconvénients que dénoncent depuis longtemps les collectifs citoyens opposés à ce déploiement, sous l'alibi d'une directive européenne, que d'autres pays, eux, n'ont absolument pas suivi