dimanche 28 mai 2017

La première journée du tigre à Dijon

Samedi, l'association talantaise Planète Tigre organisait place François-Rude la Journée du tigre. Les Dijonnais étaient invités à se pencher sur le destin de ce grand félin de légende. Objectif : sensibiliser les passants aux menaces qui pèsent sur les tigres et collecter des fonds.
Le tigre est une préoccupation grandissante en Inde, où il est le deuxième attrait touristique, après le Taj Mahal. En 50 ans, la population mondiale des tigres a chuté de 100 000 individus à... 3000. Les animaux sont victimes de la réduction de leurs aires naturelles de vie, de la surpopulation en Asie, et du braconnage.
(source: infos-dijon.com)

"L'association Planete Tigre s'engage à mettre en oeuvre tous les moyens possibles afin que le tigre de Sibérie, le tigre de Sumatra et le tigre du Bengale (ou tigre royal) se perpétuent. Il fallait un commencement : l'Inde nous ouvre une porte, et c'est là-bas que le tigre du Bengale peut survivre.
Planete Tigre est le début d'un projet de longue haleine, en coopération avec ceux qui connaissent le terrain et s'investissent, chaque jour, de façon conséquente."


Les objectifs de l'association: "Libérer des moyens financiers, mettre un terme au braconnage et au trafic illégal, restaurer les habitats naturels des derniers tigres. Ces actions requièrent une mobilisation intelligente de la part de tous, et ce, pour une grande cause : la survie des tigres et la préservation de l'écosystème." 
(source: planete-tigre.org)

Aucun commentaire: